Bonjour,
Aujourd’hui c’est moi qui ai besoin de vous.
Pour plus de visibilité et d’attractivité, je vous saurais gré de déposer un avis sur la page officielle Google de Parenthèse pour Soi. Je joins le lien et un QR code à toutes fins utiles.
Je n’y attachais pas trop d’importance jusqu’à maintenant, je me suis néanmoins rendu compte que pour certains clients ou potentiels nouveaux clients, cela est un critère important et nécessaire.
D’avance, je vous en remercie vivement.
https://g.page/r/CbM2ozGDXUIMEAE/review
L’évènement phare de cette année 2025 a été ma participation en tant que masseuse à un stage de peinture organisé par Clairemonde Nicolet en juillet. Cet évènement a été un succès et nous avons décidé de le reconduire pour 2026.
À vos agendas, Les dates, encore provisoires, sont du 19 au 24 juillet 2026.
Le mois de novembre, souvent mal aimé, est devenu au fil des années un mois que j’apprécie tout autant que les autres. Novembre fait la transition entre les mois d’activités tournées vers l’extérieur, finit tranquillement l’automne avec toutes les couleurs éclatantes des arbres caducs, permet de se replier dans nos intérieurs avec plaids, bougies et tasse de thé et n’a pas l’effervescence de décembre, avec ses illuminations, ses nombreux rendez-vous et ses préparatifs. Un temps pour moi en quelque sorte.
Dans mes lectures de ces derniers mois, j’ai deux pépites que je voudrais partager avec vous,
Encore 25 étés de Stephan Schäfer, un petit livre dans lequel le narrateur à la vie pressée rencontre Karl cultivateur de pommes de terre. Ils se rencontrent lors d’une baignade dans un lac, ce qui évidemment m’a tout de suite plu, et échangent sur ce qui compte vraiment dans la vie, comme
« Pourquoi ne me suis-je pas plus souvent autorisé à faire ce qui me fait du bien ? »
« Est-ce que ce que je fais m’apporte amour, paix, liberté, autonomie, joie de vivre, énergie, calme et réconfort ? »
L’île des battements de cœur de Laura Imai Messina, roman dont le personnage principal, Shûichi, retourne dans la maison de son enfance après le décès de sa mère. Cet homme, au cœur fermé par la perte de son jeune enfant, Shingo, et par la séparation d’avec sa femme, rencontre un jeune garçon, Kenta. Les deux vont s’apprivoiser petit à petit et tisser des fils entre chacun des personnages du livre. Le roman met en avant l’œuvre de l’artiste français Boltanski, « Les Archives du cœur », située sur l’île de Teshima au Japon.
Pour finir, un petit mot sur cette année 2025, toute sauf calme, en spoiler du bilan de fin d’année à venir.
Si je n’ai pas écrit depuis ce printemps, ce n’est pas parce que je n’avais rien à dire, et bien au contraire, parce que j’avais tant de choses à dire qui, semaine après semaine ne faisaient plus sens où n’étaient ni cohérentes ni adéquates.
J’ai trouvé plus sage de prendre de la hauteur, du recul, et de laisser les débats, les opinions et les prises de position de côté. Ce que j’ai appris et retenu est la confiance pour notre monde malgré les apparences et de me focaliser sur le beau, la joie, sur ce qui va bien.
A cette fin, j’ai depuis début 2023 un canal Telegram « voir le beau » où je partage volontiers les photos que je reçois. Toutes les infos sur demande ou directement sur le canal.
Je vous laisse savourer votre novembre et vous dit à la prochaine,
Nathalie
