Infolettre juillet 2021

Bonjour Nous !

Un petit mot pour partager sur mes ressentis lors des massages.

Nos corps (et nos esprits) se relâchent enfin après plusieurs mois pendant lesquels nous avons été en mode stupéfaction voire survie. Ce qui peut faire ressortir des tensions ou des douleurs dont nous n’avions pas conscience avec de possibles répercussions émotionnelles.

Soyons doux avec nous-mêmes, acceptons de nous reposer, de nous ressourcer et ayons de la bienveillance et de la patience pour nous et notre personne. Je me souviens de toute la peur et le stress que nous avons ressentis en mars 2020 et les mois qui ont suivis et j’ai beaucoup de compréhension et de gratitude envers mon organisme qui a continué à fonctionner de manière optimale. Il est bienvenu maintenant le temps de lui permettre de récupérer.*

La période de vacances, arrivant pour certains d’entre nous, est propice et je nous souhaite de trouver l’équilibre entre les activités et le farniente.

Cela appelle aussi une réflexion plus approfondie, rappelons-nous combien nous nous plaignions dans nos vies d’avant. Est-ce que notre envie actuelle est vraiment que tout revienne comme avant ?  N’avons-nous gardé le souvenir que de ce qui nous était agréable et avons occulté une partie ?

Ou plus simplement, revenir comme avant signifie reprendre nos habitudes, retrouver une sécurité, un confort dans ce qui nous est connu et même si notre vie de nous satisfait pas toujours, elle a cette apparence de normalité et nous est familière.

Le changement fait peur à notre cerveau et son réflexe est d’y résister. Nous pouvons aussi apprendre à mieux comprendre son fonctionnement et ainsi nous en faire un allié. Quelques questions sur “ce nous voulons dorénavant vivre et comment” pourraient être le premier pas.

*Et pour finir, une anecdote

Me sentant seule et solitaire, je me suis encouragée à m’inscrire à un week-end de marche et de contes, deux activités que je kiffe !

Le week-end a été annulé à peine 48h avant (une des organisatrices a eu un accident sans gravité).

Elle a de l’humour la Vie !

Mes pensées lumineuses et bienveillantes.

Nathalie

 

Partager la page