Massage classique et thérapeutique à Bussigny
 

Que répondre à la question « comment vas-tu « 

 

A la question  comment je vais, je suis souvent perplexe pour donner une réponse qui corresponde complétement, la réponse je vais bien me semble réductrice et souvent pas totalement vraie, je manque d’authenticité et ne suis pas en total accord avec mon ressenti, j’ai l’impression d’omettre une partie, en somme de tricher avec moi-même et mon interlocuteur.

Je ne sais pas vous, mais il m’arrive d’aller bien, mais pas complétement, du style une douleur quelque part ou une émotion ressentie ou juste un moment de fatigue ou un coup de mou et sans vouloir entrer dans les détails ou fournir d’explications, j’aimerai pouvoir répondre d’une manière qui correspond à tout cela. Et au contraire si tout va bien, j’aimerai le signifier d’une manière plus intense, j’ai une amie qui utilise je vais tout bien et j’aime cette confirmation qui comprend tous les aspects de sa vie.

Mais que répondre ?

Je n’ai pas trouvé de réponse idéale qui satisfasse à la fois mon interlocuteur et moi-même, je vais probablement utiliser je vais bien majoritairement ou en majorité, mais je ne trouve pas cela très glamour Je suis preneuse de vos idées et suggestions et attend vos commentaires avec impatience.

Je vous suggère que la prochaine fois que l’on vous pose la question « comment vas-tu ? » vous preniez un instant avant de répondre, pour ressentir votre corps, votre état d’esprit et vos pensées même si cela ne modifie pas votre réponse, vous aurez un arrêt sur image de votre état d’être à ce moment donné.

 

2 Comments

  1. Hello,
    A la question comment vas-tu, je réponds que ma vie est belle, qu’elle me le rend bien et que j’ai beaucoup de chance de vivre dans un endroit aussi magnifique …Même si j’ai des douleurs ou que je me sens un peu lasse, je relève la tête car j’ai choisi cette vie avec tout ce que cela implique et accepte avec courage, dans le sens du coeur, la journée à venir en m’appliquant à être au centre de moi à tout moment. Le fait d’être en contact avec mon centre, de vivre en cohérence avec moi me rend heureuse.
    Belle fin de semaine
    Marie-Thérèse

  2. nd

    Marie-Thérèse,
    Je te remercie de ton commentaire qui m’a fait très plaisir. Je suis bien consciente que d’aller bien ou moins bien est un état d’esprit et Je ne pourrai jamais avoir tout comme je le veux à l’instant ou je le veux, Je n’aurais jamais aucun souci ou aucun problème Je n’aurais jamais tout ce que je désire à l’instant ou je le désire. Ce n’était d’ailleurs pas le propos de cet article. J’apprécie ce que j’ai (qui est déjà énorme) à chaque instant et j’en suis extrêmement reconnaissante. J’avais juste envie de trouver une réponse qui corresponde complétement.
    Excellente semaine
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *