Ce massage est une association de deux techniques.
La Thérapie Dorn développée par Dieter Dorn au début des années 1970 en Allemagne. Soulagé par un vieil agriculteur d’un lumbago handicapant, il a appris ce traitement simple et manuel, l’a pratiqué et transmis.
Le massage doux de la colonne vertébrale Breuss est due à Rudolf Breuss, naturopathe autrichien décédé en 1990.
Vers la fin de sa pratique, il a rencontré Dieter Dorn et ils ont mis au point la thérapie Breuss et Dorn ®, se complétant parfaitement et indiqué pour toutes les problématiques liées à la colonne vertébrale.
Ce protocole, pratiqué beaucoup plus couramment en Suisse Alémanique, je vous le propose en Suisse Romande, à Bussigny, près de Lausanne.
Méthode Dorn
La première étape est d’équilibrer les articulations des jambes, dont dépend notre posture et notre alignement vertébral.
Ensuite, par des pressions et mouvements légers, il s’agit de ramener les vertèbres qui ne sont pas dans leur position normale à leur juste place.
La méthode est douce, il n’y a pas de craquements ni de gestes brusques et se différencie de la chiro et de l’ostéo.
Méthode Breuss
Effectué à l’huile de millepertuis biologique, ce massage lent et régulier avec différents mouvements le long du rachis (dos) induit une détente, un relâchement complet et libère les blocages vertébraux et articulaires.
L’idée de Rudolf Breuss est que les disques intervertébraux ne s’usent pas mais qu’ils s’écrasent sous le poids de notre corps comme une éponge sèche. Il s’agit donc de restituer l’eau à l’éponge avec le mouvement et l’huile et leur redonner ainsi volume et élasticité.
Finalement, un temps de magnétisme ou de reiki complète l’efficacité du massage.
Indications tous les maux de dos, de nuque, douleurs chroniques, tensions ponctuelles.
Ce massage peut aussi être reçu en position latérale pour les femmes enceintes et les personnes qui ne peuvent se mettre sur le ventre.
Découvrir et prendre rendez-vous
Nathalie
Parenthèse pour Soi