Infolettre septembre 2020

Bonjour,

Je saisis mon clavier pour vous écrire et j’en suis contente.

Depuis ma dernière infolettre, il me semble qu’il s’est passé tellement de temps, d’évènements et de bouleversements. Nous ne sommes plus les mêmes qu’en ce début d’année et faire un bilan de ce qui a changé en nous, de ce que nous avons perdu comme croyances, comme certitudes mais aussi ce que nous avons gagné en force, en courage et en abnégation est étonnant en si peu de temps et tous ensemble.

Tous ces derniers mois, j’ai éprouvé une saturation d’informations, de désinformations, de contre-informations qui m’ont donné envie de m’éloigner de tout. Et surtout, de ne pas rajouter un avis, une opinion ou même un commentaire à cette débauche de mots et de maux.

Alors j’ai choisi de poster des photos de notre belle nature sur les réseaux sociaux, souvent sans commentaire, de chercher les belles choses dans la vie, oui oui ! je vous assure il y en a, même si certains jours j’ai vraiment douté ! de me ressourcer durant mon temps libre en randonnant et pour le reste de m’en remettre à plus grand que moi.

Les seules choses dont je suis convaincue dans ces temps troublés, c’est que j’améliore le monde en m’améliorant et qu’il n’y a qu’en faisant de mon mieux (et mon mieux n’est pas toujours beau et j’ai appris à accepter aussi cela) que je peux aider le collectif.

Et aussi, que nous sommes plus forts ensemble que divisés et que même si nos opinions divergent, nous n’en devenons pas ennemis pour autant.

Bien sûr, ces mots ne nient pas la détresse et les difficultés que certains (et que nous aussi) pouvons vivre.

Pour traverser cette période particulière le mieux possible, quelques clés en plus des basiques (alimentation, sommeil et activité physique régulière).

Bien respirer, encore plus essentiel en cette période où nous portons un masque ponctuellement, (le masque diminue notre capacité respiratoire de 20 à 30% selon les sources), je vous encourage donc à faire des pauses respiration régulièrement dans votre journée, dans l’idéal à l’extérieur ou devant la fenêtre ouverte, en conscience.

Et une autre clé est la relaxation-méditation, même quand nous n’avons pas le temps, surtout quand nous n’avons pas le temps, quelques minutes pour revenir à notre corps et ses sensations, peut-être décrire ce que vous ressentez, voyez, sentez. Il y a tellement de ressources actuellement disponibles, profitons-en ! Le cas échéant, je partage volontiers mes propres outils.

Augmenter et revenir à la respiration et à la relaxation plus nous nous sentons en difficultés, (anxieux, déprimés inquiets etc.) est le meilleur moyen de traverser ces moments. Cela fonctionne, à nous de trouver ce qui nous convient. Expérimenter, partager, exercer, c’est la pratique qui nous permet de faire face et de surmonter nos défis.

2020 et son chaos est l’occasion de nous faire confiance, de nous dépasser, de nous changer et cela est plus ou moins inconfortable !

Du côté de mon activité professionnelle, je vous informe que l’échéance des bons cadeaux 2019 et 2020 que vous avez reçus et offerts est prolongée, communiquez à leurs bénéficiaires de me contacter sans hésitation.

Au plaisir de vous recevoir prochainement pour un massage profondément relaxant, relâchant les tensions accumulées au fil de ces derniers mois*.

Avec mes pensées de lumière,

Nathalie

 

*dans le respect des normes sanitaires en vigueur !

 

 

 

 

 

 

 
Partager la page

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *