Parenthèse pour Soi – Infolettre décembre 2021


 

Martin Luther King : “Si je ne peux pas faire de grandes choses, je peux faire des petites choses de manière grandiose.”

 

Bonjour Nous,

J’ai le plaisir de partager le récent article du blog sur quelques livres qui me sont passés entre les mains depuis presque deux ans.

Ces derniers jours de l’année, frénétiques et remplis au maximum nous mettent à contribution.

Pourtant la période nous demande de nous reposer, de préserver nos ressources et de ralentir, à l’image de la nature. Loin de moi l’envie de vous gâcher le plaisir des fêtes, plutôt vous suggérer de simplifier quelque peu pour en profiter mieux.

Il est aussi temps de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Et le moins que je puisse dire, quels changements avons-nous vécu ! Tous ces évènements peuvent nous écraser et aussi nous révéler et nous faire grandir.

J’ai l’impression d’avoir quitté l’enfance, un état de confiance naïve et vécu les pertes d’illusions qui vont avec. Chaque jour ou presque, je me sens différente, à tel point que certaines fois je ne me reconnais pas. (sourires)

Dans ma pratique professionnelle, j’ai remarqué que nos corps se sont enfin détendus, du moins partiellement, ce qui peut réveiller quelques douleurs induites par le relâchement. Ceci peut être vu comme positif quand elles ne durent pas.

Je souhaite que ces derniers jours de 2021 soient doux et paisibles et remplis de rires et de partage.

Nathalie

Partager la page